Pionnier junglist, Krak in Dub (KID) est l’un des producteurs les plus prolifiques de l’hexagone. Fidèle à l’esprit underground du Sound System, son Live a depuis longtemps dépassé les frontières. Après plus de 60 EP vinyles et 600 concerts à travers le monde, KID nous délivre son 1er opus « AMAZONITE » qui sort aujourd’hui sur «Universal Egg», le label de Zion Train.

Symbolisé par le cristal d’amazonite, AMAZONITE livre 17 titres originaux rassemblant les MC’s fétiches de KID : Troy Berkley (BM), Demolition Man (UK), Jamalski (US), Echo Minott (Jam), et aussi Eva Lazarus (UK), Sr Wilson (Sp) – ainsi que les musiciens de son collectif FOGATA SOUNDS, Dubamix au saxophone et les instruments du canadien Dubmatix.
Du Digital Roots au Jungle Stepper, KID y explore ces genres sur lesquels il pose sa marque : un son électronique puissant, un beat digital et compressé associé aux infrabasses du dub. Dans cette approche percussive de la musique, l’électro s’associe aux racines et à l’âme de la musique jamaïcaine.
A l’instar de ses Live en Dub technique, KID façonne, refaçonne, construit et déconstruit les influences et styles auxquels il s’adonne, alterne effets et sons bruts, électronique et organique, improvisation et écriture détaillée.

Les chanteurs d’AMAZONITE envisagés griots, shamans, hommes et femmes médecine, répondent par les mots à la musique. Leurs textes apportent une dimension poétique et militante à l’opus : ils ont pour thèmes l’arrêt de la violence, l’urgence à aimer et l’espoir à venir. Un appel lancé à l’unité et à l’acceptation des différences musicales, comme humaines. Cette dimension est mise en relief ponctuellement au court de l’album par les mots de figures telles que Peter Tosh ou Carl Sagan.
Réfugié argentin, KID est arrivé en Europe après avoir transité par le Brésil, nourrit de musique, de chamanisme, d’anthropologie et de danse. Adoptée comme mode de vie libertaire et humaniste, sa musique va chercher dans le jazz, les traditions sud-américaines et bien sur la culture Sound System.

Fruit d’un cheminement profond, elle se veut cathartique et authentiquement libératrice.
C’est pour mieux ciseler cet album évènement que le musicien en plus de le composer, en réalise le mix et le mastering, pour en faire une pièce unique, mais dans laquelle chacun pourrait voir son propre reflet.

MANDELA – Jungle Remix
KRAK IN DUB feat PUPAJIM « IODINE 53 »
TEASER LIVE

Press Kit / Facebook / Soundcloud / Youtube / Biographie

Booking:
Disponible saison 2019 & 2020
booking@just1tour.com
+33(0)6 87 10 18 91